Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une maman dans le Haut Rhin
Une maman dans le Haut Rhin
Publicité
13 décembre 2010

Prendre le Tram train

tram_trainJe ne vis pas en centre ville, mais en banlieue résidentielle. Alors même si la vie y est douce est agréable, une fois fait 3 fois le tour du quartier, on a envie d'un peu de shopping.

Arrivée à Mulhouse, j'ai donc pris ma petite voiture, l'écharpe de portage et j'ai filé faire un tour en ville avec bibiche. Seulement voilà, circuler dans le centre ville est vite une galère, et à part les parkings souterrains, impossible de se garer.
Il existe alors une solution, le parking+tram! Je me gare aux Nouveaux Bassins, près du cinéma (je dirais même sous le cinéma) et pour la modique somme de 2 € je peux prendre le Tram jusqu'au centre et vadrouiller toute la journée.

Mais ce n'est pas tout. J'ai une chance inouïe... je vis à 2 pas de la gare, mais je n'entend pas les trains (mais bien d'autres choses). Et une nouveauté extra a fait son apparition: le TRAM TRAIN! Désormais, à 5 min de chez moi (à pied siouplé) un arrêt de Tram m'attend pour me mener directement au centre ville!
Si le cœur m'en dit, je peux même le prendre dans l'autre sens, et allez me promener dans la vallée à Thann par exemple, parce que ce Tram Train peut naviguer sur les voies ferrées également.
Je sens que mes journées off boulot d'à partir de janvier vont être l'occasion de nombreuses balades avec ma petite poulette.

Petites balades sur la toile: Les transports de l'agglomération Mulhousienne
Articles: Dans l'Express Dans les DNA

Publicité
Publicité
Commentaires
N
rhô ça doit être sympa =)...
M
chouette nouveau blog, longue vie à lui! et bonne promenades à toutes les 2 alors ;)
Publicité